simulation-nba NBA, de New York a Los Angeles en passant par Phila, Boston, Chicago. Ce n'est pas l'Amérique sur la route mais l'amérique sur le terrain |
|
| Orlando Times | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orlando Times Dim 29 Juil - 15:07 | |
| Pour sa première édition, Orlando Times a réussi a interviewé VP5, le nouveau GM de ce club floridien. Ambitieux, motivé et volontaire, VP5 affiche haut et fort ses attentes au niveau des résultats mais également du coté des transferts. Cet homme ne néglige pas l'ambiance dans les vestiaires, et compte bien faire gagner Orlando, ce club qu'il chéri tant.Orlando Times: Bonjour VP5, et merci de nous accorder de votre temps précieux en ce début de saison. VP5: Oh, il n'y a vraiment pas de quoi, c'est un plaisir à chaque fois. OT: Vous êtes nouveaux dans le cercle de la NBA, peu vous conaissent, et pourtant votre expérience mérite d'être connu, racontez-nous votre parcours... VP5: Je dirigais un club de Pro A en France avec lequel j'ai gagné bon nombre de récompenses, autant sur le plan collectif que individuel. Je suis né en France justement et je compte m'imposer en NBA comme je l'ai fait dans le championnat français. OT: Quels sont vos principaux objectifs? VP5: Déjà, confirmer, atteindre les Play-Offs, pour gagner en expérience. Vous savez, j'évoluerais en même temps que mon équipe, très jeune. Avec Howard en leader, Lewis et Nelson en lieutenant, celà nous fait un big three de qualité. OT: Que comptez-vous faire dans les prochains jours? VP5: M'entretenir individuellement avec tous mes joueurs, leur expliquer ce que j'attends d'eux, nottament montrer mes attentes envers Howard. Ensuite, je veux savoir quelles sont leurs motivations. Puis, je compte prendre un bon nombre de contact pour parler transferts. Nous avons pris du retard, la saison est déjà commencé, notre bilan n'est pas positif, preuve qu'il manque quelque chose, mais vu l'équipe, il ne manque pas une grosse pièce du puzzle. OT: Très bien, encore merci de nous avoir accorder ces minutes, nous allons vous laisser. Au-revoir! VP5: Au-revoir et merci beaucoup. GO Magic GO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Times Dim 29 Juil - 22:14 | |
|
Francis, prochaine étape: Orlando?
C'est ce que laisse penser des sources fiables. En effet, les Rockets, qui ont récement acceuillis l'arrière Steeve Francis. Parce que Houston veulent Rashard Lewis, lui aussi fraichement débarqué en Floride, et pour cela, ils sont prêts à lacher Francis plus Battier. Il ne reste plus que l'accord du GM d'Orlando, qui serait sur le point d'accepter. Bref, plus que quelques coups de fils, et Francis serait de retour à la maison, la maison où il a fait ses plus belles années...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Times Lun 30 Juil - 18:45 | |
|
Après quelques gros transferts, VP5, GM du Magic d'Orlando, nous accorde une interview pour remettre à jour ses ambitions, ses priorités et nous commenter ses actions...
Orlando Times: Bonjour VP5, et merci de nous accorder autant de temps si gentimment. VP5: Oh vous savez, j'aime répondre aux journalistes, mettre au courant nos fans, nos habitants, notre ville...
OT: Vous êtes devenu un GM important sur le monde du marché, vous êtes l'un qui a le plus fait de transferts ces derniers-temps! VP5: Je ne transferes pas pour le plaisir de transferer vous savez. Si l'équipe n'a pas gagné le titre ces dernières années, c'est que quelques choses ne collaient pas. J'ai alors décidé de remodeler un peu l'effectif, à ma façon.
OT: Vous conservez Howard mais bye bye Lewis et Nelson, qui représentez pourtant un big three solide. Pourquoi? VP5: J'ai en effet gardé Howard, et il fait parti de mes projets à long-termes. C'est le ciment de cette équipe. A seulement 22ans, je souhaite qu'il s'impose en tant que leader sur le terrain. C'est par lui que le groupe doit s'exprimer. Bien sûr, pour ça j'ai réuni qui sont connu pour leur polyvalence. Boris Diaw, un de mes compatriotes en NBA a un rôle important à jouer. Il devra faire beaucoup sur le terrain, sans passer par la case scoring. C'est Barbosa qui est chargé de scorer avant tout, son adresse et son explosivité vont donner une autre dimension au jeu qu'Orlando n'avait pas avant. Lewis et Nelson ont du faire les frais de ces nouvelles acquisitions. Mourning apprendra le métier à Howard et Dooling prend la place de Nelson.
OT: Pourtant, votre effectif ne semble pas bouclé... VP5: C'est vrai. La défense in the paint est pourtant solide, un des meilleures de la ligue j'ose dire, mais il nous manque des puissances offensives et un banc de qualité. Ce n'est pas à 7 qu'on gagne un titre. Mourning pourrait rester sauf si un pivot plus polyvalent se présente! Malgrè le fait qu'il ait scoré au dernier match... Dooling me plait en meneur et avec comme back-up le jeune Banks, ça peut le faire. Au poste d'arrière, Barbosa et Banks (deux ex-Suns) se relairont, je souhaite que Banks couvre les deux postes. Pour Boris (Diaw) je compte exclusivement sur Brewer, qui j'espere saura s'épanouir dans ce jeu qui lui est destiné. Turkoglu n'a plus sa place, nous recherchons à le transferer, mais ce joueur restera pour un moi un exemple en dehors du terrain, une crème! Turkoglu contre un intérieur pour seconder Mourning et Howard, je pense exclusivement et seulement à Robert Horry! Pas jeune, mais expérimenté! C'est lui et personne d'autre!
OT: Vous avez obtenu le douxième choix de draft... VP5: C'est pas mal, c'est pas mal. Je suis content, il me servira ce pick. Je ne sais pas si je vais le garder, mais je compte en faire bonne usage.
OT: Dernière question, quelles sont vos nouvelles ambitions? VP5: Pour être honnête, je ne pensais pas arriver à bâtir une équipe comme celà en quelques heures voire jours. Mes ambitions sont nouvelles. Bien que l'Est soit une bonne conférence, je souhaite participer au Play-Offs, et passer le premier tour! Après, le reste, ça ne sera que bonus et expérience qui nous sera importante par la suite.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Times Dim 5 Aoû - 17:16 | |
|
Bienvenue dans ce troisième numéro du Orlando Times, qui vous délivrera en exclusivité une ITW de VP5, actuel GM de la franchise floridienne où il nous fera part de ses réactions vis-à-vis de ses transferts et de la rétraction du GM de Portland au dernier moment... Mais aussi un article spécialement consacré à Tony Parker et à son arrivée en Floride. Des sources sûres vont aussi nous dévoilées les intentions du club actuellement.
Orlando Times: VP5 bonjour. Tout d'abord, comment allez-vous? Vous revenez de vacances forcées par le staff médical qui vous a préscrit quelques jours de congés. VP5: Bien, je vais très bien. Je ne peux revenir que plus fort après ces quelques jours loins de tout ça. Je n'ai pas pu suivre les résultats de mon équipe, et j'ai eu une petite deception en voyant que notre bilan était revenu à 50% de réussite, alors qu'on était à 3-1 à mon départ. Mais après ce qui s'est passé (cf: L'affaire Aldridge comme s'amuse a intitulé les faits certains journalistes...) je savais qu'on allait traversé une période creuse.
OT: Justement, parlons de cette affaire, pouvez-vous nous expliquer un peu ce qui s'est passé. VP5: C'est simple comme pas possible. Avec Portland on avait fait un accord moral qui envoyait Dooling à Portland, et Aldridge chez nous. A partir de ça, et en attendant l'accord de la ligue et de Luc (cf: GM de Portland), nous avions effectués de nombreux transferts pour que l'équipe soit prête avant mon départ. Seulement voilà, Aldridge a en fait pris la direction de Sacramento.
OT: On peut comprendre votre déception... VP5: Déception c'est peut-être un peu fort! Buisness is Buisness après tout. C'est juste que l'effectif n'est maintenant plus du tout au point et il nous reste encore beaucoup de travail à faire. A commencer par transferer un de nos trois meneurs, inutile que c'est un remplaçant qui va partir, et non Tony Parker.
OT: Que va-t'il se passer à présent? VP5: L'équipe va avoir un tout nouveau visage. Maintenant, excusez-moi, je dois vous laisser, comprenez que j'ai du travail à faire. Merci beaucoup.
OT: Merci à vous. Au-revoir et bon courage.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Times Dim 5 Aoû - 17:34 | |
| Tony Parker: Nouveau meneur du Magic d'Orlando. Fraichement arrivé en Floride, Tony Parker a posé ses valises à Orlando et il évolue aux cotés de Howard et Butler.
Tony Parker, un des meilleurs joueurs à son poste, meneur titulaire en équipe national, MVP des dernières Finals, All Star confirmé... Tant de distinctions qui font que Tony Parker est un poid lourd de la Nba, et depuis peu, de Orlando. Avec 31pts encore à son dernier match contre Denver, Tony Parker distabilise à lui tout seul les défenses adverses. Avec ses pénétrations et maintenant son shoots, Tony Parker peut maintenant compter sur ses camarades. Howard in the paint, Butler dans l'aile et Brewer à ses cotés, Tony Parker n'est pas seul, et s'avoue content de sa situation: "Je suis extrémement heureu d'être tombé ici. C'est formidable, l'ambiance est géniale, le public est super. C'est magnifique" nous confie-t'il. Orlando n'a pas hésité sur les moyens pour faire venir le multipe All Star. Joueur des Spurs depuis plusieurs années, Tony Parker était déçu des résultats de son équipe. C'est alors qu'une offre est tombé sur le bureau du GM de San Antonio. En effet, Boris Diaw (compatriote de TP) plus Barbosa en l'échange de Tony Parker donc, mais également de Robert Horry, intérieur de qualité, connu pour ses shoots venu de nul part assurant la victoire aux siens, sextuple Champions NBA. Tony Parker était attendu en Floride, c'est une certitude. Son arrivée à ravi toute la population de Orlando. Leur nouveau icone, leur nouveau modèle, leur nouveau idol... tout simplement. Dès son arrivée, 'TP' s'est consacré à une séance de dédicasses, où des milliers de fans l'attendaient de pieds fermes, depuis plus de cinq heures... Ensuite, il s'est entretenu avec VP5 puis toute l'équipe. Depuis, Tony Parker est exemplaire avec ses coéquipiers, le staff, le public. En effet, après chaque match il jette son maillot au public et continue dans ses petits gestes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orlando Times Dim 5 Aoû - 17:49 | |
| L'avenir de Orlando. Après l'échec essuyé pour obtenir l'intérieur LaMarcus Aldridge, Orlando s'active pour s'attacher les services d'un intérieur, essentiellement offensif. Dans la balance on parle de Dooling, du douxième choix de la franchise floridienne au premier tour et de bien d'autre. Pour épauler Howard dans la raquette, les attentes de l'échange sont simples. Avoir un pivot, ou un aillier fort jeune, offensif. Curry semble avoir le profil idéal, mais l'absence du GM de NY pénalise les transferts, et Orlando veut un transfert rapidement, et n'attendra personne. Mais ce n'est pas les seuls objectifs niveau transferts du club. En effet Caron Butler pourrait être échangé contre un Aillier Shooteur plus défensif. Sauf que là, le staff n'a pas de joueurs en vu. Il se pourrait que Caron Butler soit échangé contre un pivot (on parle de Yao Ming) et que Dooling ou autre soit échangé contre un aillier shooteur, moins fort, mais plus complémentaire. Accompagné de Butler, Dooling, choix de draft et autres joueurs du banc, Orlando serait prêt à mettre de l' argent... Avis aux interessés.
Merci de nous avoir accordé cette attention, c'est maintenant la fin de ce troisième numéro de Orlando Times. Bientot... LE QUATRIEME! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orlando Times | |
| |
| | | | Orlando Times | |
|